Le monde halieutique n’est pas vraiment connu pour ses codes esthétiques et vestimentaires. Le mythe du vieux loup de mer existe bel et bien mais la mode n’est pas le point fort de ce briscard à la barbe hirsute. Le constat est là, le monde a terni l’image du pêcheur.

Bredouille est là pour mettre un grand coup de balai dans ce tas de préjugés. Les pêcheurs ont du style et il est temps de le montrer. Bredouille chamboule les codes du prêt à porté marin en proposant une ligne de vêtement fraiche et bio qui sent bon l’air salé.

Parce qu’au-delà d’être une passion familiale, la pêche c’est avant tout un lifestyle, une volonté de renouer avec un monde sauvage trop souvent exploité. La pêche c’est aussi parfois écouter, observer et attendre. C’est se réveiller aux aurores et regarder le soleil se lever sur un ruisseau qui court entre deux rochers, c’est aussi se poser les pieds dans le sable, le regard perdu vers le large, sans se soucier forcément de sa canne.

La Pèche c’est tout simplement l’imminence d’instants mémorables… Et pour vivre chacun son aventure il est grand temps de s’équiper ! 

Quel engagement pour Bredouille ?
---

En tant que pêcheurs, difficile de ne pas avoir un œil averti sur ce qui se passe dans le monde et dans les océans. C’est pourquoi Bredouille s’engage à vous proposer des vêtements issus d’une production écologique, saine et humaine. 

Nous sommes convaincus que produire à l’étranger n’est pas un mal si cela à du sens. Et ce qui a du sens chez Bredouille c’est s’assurer du respect des travailleurs dans les usines productrices, c’est limiter au maximum notre impact environnemental et c’est utiliser des matières premières biologiques ou recyclés.

Et aussi bien sûr, vous proposer des produits à un prix abordable.

C’est pourquoi nous confectionnons nos modèles avec un coton 100 % organique issu de plantations durables au Bangladesh. Pourquoi au Bangladesh ? D’abord car il y a du coton, et aussi des producteurs responsables !

En plus de produire des matières  attestées par GOTS ,nos usines partenaires sont certifiés et audités par la Fair Wear Fondation qui œuvre au respect des droits de l’homme et des travailleurs. 

Global Organic Textile Standard (GOTS) ça vous parle ? 

C’est aujourd’hui l’organisme qui contrôle toute la chaine de production et d’envoi de textile en matière organique. Du champ de coton jusqu’à notre imprimerie, GOTS s’assure qu’aucun OGM ou produits chimiques n’ait été utilisé durant la culture du coton et qu’il soit transformé sans substance toxique prohibée. Tout comme la Fair Wear Fondation, l’organisme s’assure également de la décence des conditions de travail de chaque employé œuvrant à la confection et l’acheminement des modèles. 

L’impression et la finition est ensuite réalisé dans nos ateliers en France pour assurer un rendu de qualité et des vêtements doux et confortables qui durent dans le temps. 


Donc oui, il est possible de faire des vêtements responsables, produits à l’étranger. Jusqu’au jour où l’on plantera du coton Bredouille en France, qui sait 😉.